GFI ou GFV ? Réponses de Laurence Farin

redacteur redacteur - mise à jour de la 16 mars 2021

Meilleur-GFV.com a échangé avec Laurence Farin, Directrice Commerciale au sein de la société de gestion de portefeuille France Valley. Un échange pour faire le point entre GFI (Groupement Forestier d’Investissement) et GFV (Groupement Foncier Viticole).

GFVI ou GFV : deux placements qui ont du sens

Retrouvez ci-dessous la retranscription de l’interview de Laurence Farin

C’est un peu comme si vous me demandiez, vanille ou chocolat ? Tout est une question de goût et d’appétence.

Ce qui est constant, c’est que ce sont deux actifs tangibles. Nous sommes dans les deux cas sur du foncier, mais avec deux sous-jacents différents, deux filières différentes.

À chaque fois, il y a des côtés sociétaux des deux côtés, puisque d’un côté nous allons touché à l’environnement. Nous allons avoir un produit qui va permettre de toucher à une classe d’actifs qui va absorber du carbone, qui permet d’émettre des polluants moins polluants que d’autres, donc incontestablement le côté environnemental.

De l’autre côté, nous allons toucher à la filière champagne. Nous allons permettre de maintenir les viticulteurs tout au long de la filière, de conserver leur outil de travail. Il y a des avantages fiscaux qui sont incontestables, une diversification intéressante dans un patrimoine complet.

Donc, les deux ont du sens.

Après, s’il y avait une petite différente que nous pouvions remarquer, c’est qu’en matière de champagne, nous pouvons avoir la conversion du revenue en nature, sous forme de bouteille de champagne. Après, c’est à vous de voir.

Leave a comment



@Meilleur-GFV.com 2018 - Tous droits réservés